employer branding. l’exemple « Reusspark » ou comment faire

Ce « buzz word » est sur les lèvres de beaucoup de responsables RH; et c’est tant mieux parce que l’image d’employeur de l’entreprise devient un paramètre de plus en plus important dans la capacité de l’entreprise à attirer, convaincre et retenir ses employés.

Employer Branding.
Ca veut dire que l’on parle de notoriété, de perception, de réputation. De vastes sujets, bien plus vastes que la seule question du salaire que l’on peut offrir pour une prestation.

J’ai découvert sur le tout nouveau et sympatique blog de mon ami Jörg Buckmann – DRH au Transports zurichois (VBZ) – une petite perle qui démontre comment l’on peut « vendre » un poste de travail sans parler de salaire.

Quel intérêt?   Et bien parce que dans le domaine des soins de jour, on ne peut pas offrir des salaires mirobolants ou des bonus enivrants.

Et si l’on a pas de ressources « Marketing RH »?   Jörg explique dans son article comment une « futée cheffe de la comm’ « , un « innovant directeur » et une « direction ouverte à la nouveauté » ont été capable de livrer un vrai outil de Branding RH.

Je vous laisse juge avec le spot publicitaire (humoristique) et la présentation d’entreprise (pur branding!); et pour les plus curieux, qui ne s’effraient pas à la littérature d’Outre-Sarine, l’article en détail (avec d’autres bons exemples),  est ici, sur le blog de Jörg.

Bravo!

Publicités

About Manoo Olivier A. Maillard

Facteur d'Innov@tion, Conseiller en Digital Commerce et Social Media, Formateur et Conférencier
Cet article, publié dans Best Practice, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s