On parle beaucoup de l’Employer Branding, de la communication sur les Réseaux Sociaux en particulier pour le recrutement. Pourtant, dans la pratique, il y a peu de dynamisme (hormis les grandes entreprises, bardées de communicants inventifs) peu de renouveau.
Ma pratique me montre que les entreprises, les PME en particulier (en fait, in fine, le communicant) butent sur une question simple: « j’écris quoi? ».
Pratiquement, c’est un vrai problème pour ceux qui n’ont pas la sens de la formule; ou qui ne se sentent pas la liberté de s’exprimer différemment, dans un langage moins institutionnel, plus spontané, moins téléphoné, plus spontané…
Car c’est une évidence, au temps des réseaux sociaux, le message qui marche c’est le message un peu décalé… en fait, un peu l’arroseur arrosé: aujourd’hui, le recruteur, qui demandait aux candidats de « se différencier », se voit enjoint au même et difficile exercice.
Alors, ces quelques exemples du blog de SmartRecruiters sont dédiés à tous ceux qui cherchent de l’inspiration et du courage.