Le frein à l’Employer Branding: le ” Mais, j’écris quoi? “

we-need-a-writerOn parle beaucoup de l’Employer Branding, de la communication sur les Réseaux Sociaux en particulier pour le recrutement. Pourtant, dans la pratique, il y a peu de dynamisme (hormis les grandes entreprises, bardées de communicants inventifs) peu de renouveau.

Ma pratique me montre que les entreprises, les PME en particulier (en fait, in fine, le communicant) butent sur une question simple: “j’écris quoi?”.

Pratiquement, c’est un vrai problème pour ceux qui n’ont pas la sens de la formule; ou qui ne se sentent pas la liberté de s’exprimer différemment, dans un langage moins institutionnel, plus spontané, moins téléphoné, plus spontané…

Car c’est une évidence, au temps des réseaux sociaux, le message qui marche c’est le message un peu décalé… en fait, un peu l’arroseur arrosé: aujourd’hui, le recruteur, qui demandait aux candidats de “se différencier”, se voit enjoint au même et difficile exercice.

Peace-Corps_campaignprimary     problemsolver

Alors, ces quelques exemples du blog de SmartRecruiters sont dédiés à tous ceux qui cherchent de l’inspiration et du courage.

Screen-Shot-2014-01-15-at-10.23.13-AM

GAP_snowflakePaperplane-1

navySurgeon1

BberH0YCUAA0DED unnamed-1

figure-it-out

Advertisements

About Manoo Olivier A. Maillard

Facteur d'Innov@tion, Conseiller en Digital Commerce et Social Media, Formateur et Conférencier
This entry was posted in Best Practice, Tendances. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s