Petite Poucette, ou chronique de notre révolution sociétale

Un client a eu la gentillesse de me l’offrir; je le partage avec vous aujourd’hui: un livre.

« Petite Poucette« 

Je dois avouer que je n’avais pas noté le « c » que Michel Serres échange habillement avec le « ss » qui nous aurait fait penser à quelques nouvelles de jardin de jeux pour enfants.

photoVous le disant, je déflore un peu la trame du livre, mais avec le grand espoir de vous donner envie de lire les moins de 80 pages de lecture rapide et facile pour vous plonger dans un regard attendri mais néanmoins clairvoyant sur cette génération que les sociologues (et les RH, dans la foulée) disent « Y ».

Ce livre devrait être une prise de conscience pour tous ceux qui s’interrogent (et surtout pour ceux qui devraient s’interroger!) sur l’impact des nouvelles technologies, réseaux sociaux, terminaux portables, internet mobile, web social,…

Mode de communication, et plus profondément de pensées et de relation des « moins de 25 ans ». Remise en question de l’enseignement, de la politique, de la direction du personnel…
Michel Serres révèle cette silencieuse et irrémédiable révolution qui déjà fait chavirer les théories de la communication, de la transmission du savoir et de la conduite des ressources humaines.

Prenez la peine de donner une heure à une remise en question de vos idées reçues.

About Manoo Olivier A. Maillard

Facteur d'Innov@tion, Conseiller en Digital Commerce et Social Media, Formateur et Coach Formateur de Tog Chöd et thérapeute
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s