Voilà un thème dont on ne parle pas encore beaucoup. Et pourtant…
je prédis que le sujet va intéresser du monde.
Si j’en parle aujourd’hui, c’est que chez manoo. nous sommes heureux d’entrer dans l’antichambre de ce fameux web 3.0, qui s’annonce « sémantique », depuis que nous pouvons faire profiter les clients suisses d’un excellent outil sémantique pour l’analyse des CV .
Mais au fait c’est quoi le CV-parsing?
C’est l’analyse automatisée d’un texte libre par un moteur sémantique, qui extrait et restitue les données de ce texte sous un format structuré, exploitable dans une base de données, pour les besoins de stockage, de traitement ou de reporting par un ordinateur.
Automatiser l’enregistrement des données de la postulation
A l’heure de la multiplication des canaux de communication (email, bourses d’emploi, réseaux sociaux, applications mobiles), on saisit rapidement l’intérêt pour un recruteur d’avoir un support technologique qui lui permette d’extraire les informations pertinentes pour un recrutement d’un document texte quel qu’il soit et quel que soit son format.
Augmenter le taux de conversion de candidatures de qualité
Pour le candidat, la simplicité de postuler grâce à un chargement de ses documents en un jet est une agréable alternative aux laborieux formulaires des outils de gestion de candidatures. Son expérience vécue lors de la postulation en est notoirement améliorée et se traduira par une augmentation du taux de conversion pour le service de recrutement. Ceci est d’autant plus vrai pour les candidats passifs, plus facilement rebutés par une démarche compliquée.
Un complément efficace pour le recruteur qui se lance dans le Social recruiting
Alors que le recruteur doit s’engager sur les réseaux sociaux, il ne lui reste pas moins que de convertir le résultat de son travail « relationnel » sur les réseaux dans les outils « transactionnels » de l’entreprise. Ce travail est gourmand en temps et en énergie. L’analyse sémantique nous permet aujourd’hui d’automatiser une partie de ce travail: rendez-vous en compte avec cette petite vidéo montrant une analyse d’un CV au ralenti…
Impressionnant, non?
Je le redis: « le sujet va intéresser du monde…« et, chez manoo., nous serons là pour en parler avec vous.
–
Pour toute information,
n’hésiter pas à contacter manoo. (+41 22 366 17 91)
manoo. represente CVlizer en Suisse; CVlizer est un produit JoinVision.
Article très intéressant. La sémantique et le Web3.0 seront sans nul doute les sujets « buzz » de 2013 !
Merci Laetitia, de votre partage sur Linked’In 😉 J’aurais bien « liker » mais je ne peux pas… 😦